Installer un abri voiture permet de créer un espace dédié à ses véhicules à moindre coût. Le tout en donnant une plus-value à un extérieur. De plus, le carport peut remplacer un garage, qui demanderait des travaux de construction plus importants.

L’abri voiture autoporté est totalement indépendant du reste de l’habitation. Il peut ainsi être démonté lors d’un déménagement.

D’autre part, en prenant la décision d’aménager son jardin avec un abri voiture vous pouvez déterminer les matériaux que vous souhaitez utiliser ainsi que les finitions qu’il aura.

L’abri voiture en bois, au plus près de la nature

Pour donner vie à votre jardin, des matériaux naturels comme le bois peuvent être utilisés. Un abri voiture bois donnera une harmonie générale à votre extérieur. Ainsi, l’environnement ne sera pas dénaturé.

Concernant les abris métalliques, leurs esthétiques n’est généralement pas la qualité première de ces derniers. Il s’agit avant tout d’abris utilitaires, qui ne sont pas mis en avant dans les jardins.

Au charme unique, l’abri voiture en bois est la solution la plus adaptée pour un rendu naturel, qui s’adaptera au cadre de votre maison.

Une démarche de conservation des forêts

En choisissant un abri en bois Déco Charpente, vous vous engagez dans une démarche éco-responsable. En effet, nous sélectionnons du bois PEFC du massif du Jura. Ce label garantit la gestion durable des forêts qui pérennise cette ressource.

Un abri voiture à l’isolation sans pareil

L’abri bois dispose de nombreux avantages. L’un d’eux est qu’il mêle à la perfection l’esthétisme et l’utilité en créant des espaces multifonction. De plus, le bois étant un matériau connu pour sa bonne isolation, vos véhicules seront protégés des temps froids, de la pluie, du vent et du gel.

Personnalisez votre carport bois sans limite

Divers essences de bois sont utilisées pour fabriquer des abris voiture (pin, épicéa, douglas, etc), selon vos envies et le style de votre extérieur, vous pourrez personnaliser votre abri et lui donner le rendu de votre choix.

Durabilité et robustesse de l’abri voiture bois

Enfin, l’abri en bois est durable dans le temps. Robuste, il vous accompagnera au cours des années et ne demandera que peu d’entretien.

A l’inverse, des matériaux comme le fer forgé peuvent facilement rouiller, un abri de ce type, bien que solide, demandera davantage d’entretien. Quant à l’aluminium, il sera plus sensible aux rayures et demandera donc une certaine vigilance pour que sa fonction première, de protéger les véhicules, ne soit pas altérée. 

Chez Déco Charpente, nos abris voiture bois sont garantis 10 ans. Demandez votre devis gratuit dès aujourd’hui !