Vous êtes en pleine réflexion sur la taille idéale de votre abri de jardin ? Nous vous aidons à faire le meilleur choix, adapté à vos besoins.

Une charpente de moins de 5 m²

Un abri fermé inférieur à 5 m² est idéal pour les petits espaces. Il sert au stockage de petits outils de jardinage peu volumineux.

Votre abri entre 5 et 15 m²

Cette petite cabane vous permet de ranger votre mobilier de jardin en hiver, vos vélos ou encore vos équipements de sport. 

Cette surface convient parfaitement pour un local technique de piscine. En plus de la pompe, vous pourrez stocker les équipements complémentaires (robots, bouées, accessoires de nettoyage).

Cet abri de jardin est aussi propice à un atelier de bricolage. Vous pouvez y installer un établi et des rangements muraux.

Une structure en bois de plus de 20 m²

Avec cette superficie, l’abri en bois devient une pièce de vie supplémentaire. Vous pouvez envisager de l’utiliser comme une chambre d’amis, une salle de jeux, un espace détente ou encore un bureau. Avec la démocratisation du télétravail, ce coin de travail indépendant au sein de votre propriété est un privilège ! A noter que l’espace doit bénéficier d’une bonne isolation thermique et de luminosité grâce à des fenêtres. 

Pour des abris de cette taille, différentes réglementations sont à respecter. Si l’abri est autoporté (indépendant de la maison), il faut demander un permis de construire en mairie. En revanche, s’il est adossé à l’habitation, jusqu’à 40 m², une demande préalable de travaux est suffisante. 

Déco Charpente vous propose des abris de jardin sur mesure. Vous avez la possibilité de le personnaliser en fonction de vos besoins et goûts. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !